Invité de NRJ Corse hier, Claude Ferrandi a évoqué la préparation de la nouvelle saison qui se profile, en faisant le point notamment sur les travaux du stade, le budget et le mercato du Sporting Club de Bastia.

Claude Ferrandi

Concernant le stade Armand-Cesari, les travaux d'amélioration devraient se dérouler sur deux saisons complètes, soit jusqu'en 2026. Pour rappel, la tribune Est sera fermée toute la saison, tandis que la tribune Ouest sera fermée à partir de janvier/février.

Le parcage visiteurs, habituellement en tribune Ouest, sera relocalisé dans une moitié de la tribune Nord haute et aura une capacité de 550 places.

 

Le budget

Le budget du club sera quasiment similaire à celui de la saison passée. En raison de la réduction des droits audiovisuels de la Ligue 1 et Ligue 2, le budget du SCB est impacté à hauteur de 2 M€. "Ca nous crée quelques inquiétudes, quelques soucis, confie le président bastiais. [...] La saison sera longue, il faut qu'on fasse une bonne saison sportive. On va travailler pour faire en sorte de faire rentrer ce qu'il faut. On va y arriver."

 

La réorganisation administrative

Claude Ferrandi a également évoqué le départ de Jérome Negroni, après 17 ans passés au club, et a annoncé qu'il n'y aurait plus de direction générale. Sur le plan administratif, une responsable juridique (Melina Furfaro) et un responsable du développement sociétal du club/stadium management (Lisandru De Zerbi) vont prendre leur fonction au club.

 

Le mercato

Migouel Alfarela : le club comptait sur lui, une prolongation et une augmentation salariale lui ont été proposées. Mais l'offre a finalement été déclinée par le joueur. "C'est un dossier qui a été un peu compliqué à gérer, a indiqué Claude Ferrandi. C'est le premier que l'on a eu à gérer d'une manière si compliquée, ce sera le dernier dossier compliqué comme celui-là. [...] Vous avez des termes contractuels et des paroles d'hommes, qui doivent valoir beaucoup normalement..."

Illan Okou : "On a trouvé un accord avec l'Hellas Vérone. Et une volonté commune de vouloir faire de la sorte. L'Hellas Vérone voulait recruter Illan, au départ on était plutôt sur une mutation définitive. Puis on a convenu d'un prêt payant : on va percevoir de l'argent de l'Hellas Vérone pour qu'il recrute Illan en mutation temporaire. C'est assorti d'une option d'achat de 1,65 M€ en fin de saison, avec des bonus."

Tandis qu'il devrait y avoir encore un ou deux départs, la grande priorité actuelle est le recrutement d'un attaquant suite aux départs de Migouel Alfarela, Benjamin Santelli et Facinet Conte. Aucune piste n'a été évoquée.