Dans une interview sur SCB TV, Frédéric Antonetti, aux côtés du président Claude Ferrandi, a évoqué de nombreux sujets parmi lesquels l'effectif et le mercato du Sporting.
"Il y a des joueurs sur lesquels on va s'appuyer, certains qui n'entrent pas dans le projet, on a eu la franchise de leur dire. Il y aura une dizaine de joueurs qui vont partir, 5-6 sont déjà partis. On est obligé de faire des choix sportifs. Il y a 10-11 joueurs qui vont arriver. On est en pourparlers. C'est acté pour 6 joueurs, il y a un gardien. Il y en 3 avec lesquels c'est en bonne voie, mais dossiers difficiles.
On se garde une place pour des prêts, pour des opportunités. On a fait ce qu'on devait faire, je me suis appuyé sur la cellule de recrutement : mon neveu Pierre-Paul, Gilles (Cioni), Benoît (Tavenot). Une autre politique commencera plus tard (à partir du 1er août) : une politique d'observation qui élargira le champ de possibilités de recrutement. Mais là on a fait très restreint, donc il y a beaucoup de joueurs de National, quelques joueurs de N2. Mais ce sont des joueurs à potentiel. Je pense avoir la qualité d'évaluer la qualité d'un joueur, c'est ma valeur ajoutée.
On a misé plus sur le potentiel, le talent, la technique, l'explosivité. On veut une équipe dynamique, explosive et tonique. On veut un football moderne. Il faut prendre des joueurs qui vont avec, mais ce n'est pas des "joueurs faits", pas des joueurs connus. Mais j'espère que dans six mois ou un an on les connaîtra. Je ne vois une réussite sportive qu'à travers cette politique-là."