Invité de l'émission Foot è Basta sur Via Stella hier, le président bastiais Claude Ferrandi a évoqué plusieurs sujets concernant la fin de saison et celle qui se profile, et notamment le mercato.
Outre le départ de Facinet Conte, transféré aux Young Boys de Berne, Cheick Keita, prêté par Reims, retournera dans son club.
Grand artisan des bons résultats de la seconde partie de saison, Migouel Alfarela a inscrit hier face au Paris FC son 12e but de la saison. Un joueur clé que Claude Ferrandi souhaite conserver : "On pense qu’il a quelque chose à faire valoir dans notre équipe, on pourra certainement encore le faire progresser avec la nouvelle composition technique qui va apparaître au sein du club".
Johny Placide et Jocelyn Janneh, qui ont eux aussi donné satisfaction, devraient également recevoir des offres de prologontation du SCB.
Enfin, un défenseur central (stoppeur), devrait signer prochainement selon Foot è Basta. "C'est vrai mais je ne peux pas encore le dire, il faut attendre la fin du championnat, confie Claude Ferrandi. C'est un profil qui correspond à ce que souhaite Frédéric Antonetti". Il s'agirait de Gustave Akueson.
Enfin, Gaëtan Charbonnier a annoncé hier après le match contre le Paris FC qu'il mettait un terme à sa carrière, à un an de la fin de son contrat, rapporte Corse Matin. Arrivé en janvier en provenance de Saint-Étienne, il a inscrit un seul but contre Concarneau lors de la 34e journée de Ligue 2. Le club a également officialisé le départ de Mohamed Souboul, qui n'avait disputé que 128 minutes en Ligue 2 depuis son arrivée au mercato d'hiver.