Avant la rencontre entre Lyon-La Duchère et Bastia ce samedi, le président Claude Ferrandi a évoqué sur SCB TV le départ de Dimitri Liénard du Sporting il y a deux jours.

Claude Ferrandi

"Le cas Dimitri avait déjà été évoqué il y a quelques temps. On a vu ce qu'il s'était passé entre les supporters et Dimitri. Certaines choses entre Dimitri et le club.

C'est dommageable de perdre un joueur de la qualité de Dimitri. Mais je tiens à rappeler que c'est d'un commun accord, ce n'est pas la seule volonté d'une personne. C'est quelque chose qui est assumé.

Il y a eu quelque chose qui n'a pas bien accroché dès le départ. Chacun a fait des efforts de son côté pour essayer de faire en sorte que ça se passe bien. Ca ne l'a pas fait. Il ne faut dramatiser outre mesure non plus.

Ce qui compte c'est le Sporting Club de Bastia. Le club, l'entité, prime avant tout. Aujourd'hui des joueurs sont alignés sur le terrain. Il y en aura d'autres quand ils reviendront de blessure ou de suspension qui seront à leurs côtés. Nous sommes un club, ne nous attardons pas sur un épiphénomène, n'en faisons pas un évènement.

Il y avait de la qualité, mais il faut savoir aussi la part de positif et la part de négatif. Quand ça ne va pas, il y a forcément du négatif qui se dégage. Ce négatif on ne sait pas le quantifier. Restons positif. Je tiens à remercier Dimitri par rapport à la manière dont on s'est séparés. Il a été de grande classe. Il faut qu'on continue notre chemin, on est positif et fixé sur nos objectifs."

 

Claude Ferrandi a également évoqué l'assemblée générale du SCB, qui devrait avoir lieu en fin de semaine prochaine, durant laquelle le projet du club sera dévoilé.

"Notre assemblée générale sera l'occasion de dévoiler le projet club sur le moyen terme, un horizon à 5 ans. Avec un état des lieux de ce qu'on a pu faire. Et ce que l'on compte faire dans l'avenir proche."