Commission de discipline (11/10) : les sanctions envers le SCB

La Commission de discipline de la LFP s'est réunie ce mercredi. Claude Ferrandi a notamment été suspendu de toutes fonctions officielles jusqu'au 31 janvier 2024. Retrouvez les sanctions concernant le Sporting Club de Bastia.

Logo SCB

Dimitri Liénard a été sanctionné d'un match de suspension ferme suite à son troisième avertissement reçu lors des dix derniers matchs (règle des 3 cartons). La sanction prenant effet le 17 octobre, il manquera donc le déplacement à Rodez samedi 21 octobre, pour le compte de la 11e journée de Ligue 2.

 

Suite au derby AC Ajaccio - SC Bastia du 2 octobre, la Commission de discipline a prononcé les décisions suivantes :

- Claude FERRANDI : Suspension de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles jusqu’au 31 janvier 2024 et révocation du sursis en cours (motif : comportement à la fin de la rencontre) ;
- François CAFFAREL : Suspension de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles jusqu’au 31 décembre 2023 (motif : comportement à la fin de la rencontre) ;
- Hugo HANTZ : Deux matchs de suspension ferme de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles (motif : comportement à la mi-temps de la rencontre).

 

Par ailleurs, la commission a sanctionné l'AC Ajaccio d'une amende de 80 000 euros ferme et de la fermeture pour un match avec sursis de la tribune Faedda du stade François-Coty pour le motif suivant : "Comportement des supporters de l’AC Ajaccio : usage d’engins pyrotechniques, jets d’objets et expressions orales constatées" lors du derby ACA-SCB.

Vous pourriez aimer...