Le Sporting reçoit demain soir à Furiani le Stade Lavallois, troisième du championnat de Ligue 2. Un match forcément particulier pour Julien Maggiotti qui jouera contre ses anciens coéquipiers et surtout face à un club qui l’a révélé et où il aura été le meilleur joueur tango lors des deux saisons passées.

Julien Maggiotti

Dans un entretien au quotidien Ouest-France, son ancien capitaine Jimmy Roye avoue préférer que Julien Maggiotti ne débute pas la rencontre : « Je l’ai eu au téléphone, je voulais savoir s’il allait débuter, mais il ne savait pas. Je vais vous faire une confidence : moi, je préférerais qu’il ne démarre pas le match. Ça nous enlèverait une belle épine du pied ».

Pour le capitaine lavallois, Julien Maggiotti est comparable aux joueurs des années 80 : « Julien, il ne va pas vite, il ne saute pas haut, il ne court pas très longtemps. Mais balle au pied il éclaire le jeu. Ça aurait pu être un joueur des années 80, 90, comme Pagis, Féret, Nivet. Il voit des choses que les autres ne voient pas. Et si tu lui laisses deux mètres, il te met le ballon où il veut. »

Un beau match en perspective entre Bastia et Laval. En cas de victoire, le Sporting dépasserait son adversaire du soir au classement et se rapprocherait du podium.