Yannick Cahuzac, l’ancien capitaine du Sporting Club de Bastia, vient d’annoncer sur les réseaux sociaux qu’il met un terme à sa carrière à l'âge de 37 ans. Après avoir porté la tenue turchina de ses 15 ans à ses 32 ans, il raccroche donc les crampons et jouera son dernier match avec Lens le 21 mai pour la réception de l’AS Monaco à Bollaert. Il n’y aura donc pas de retour au SCB en tant que joueur pour l’ancien capitaine emblématique du SCB.

Yannick Cahuzac

« Il y a des matins où je me lève et je suis en pleine forme, mais il y en a beaucoup d’autres où je me réveille avec une nouvelle douleur qui apparait et que je ne connaissais pas. Je ne veux pas trop tirer sur la corde et là, je sentais que j’étais à la limite. C’est donc le bon moment pour arrêter », déclare-t-il dans une interview à Via Stella.

 

Quand il s’agit d’évoquer ses meilleurs souvenirs, il pense notamment au titre de National obtenu contre Créteil à Furiani.

« J’en ai des magnifiques, surtout avec Bastia : le titre de National contre Créteil (en 2011) à domicile reste un moment magique. On avait eu la pression toute la saison ; il fallait qu’on monte absolument sinon le club disparaissait. Dans la foulée, la montée en Ligue 1 en 2012. En 2015, la finale de la Coupe de la Ligue contre le PSG reste un grand souvenir, même si on l’a perdue. Après, à Lens, je garde en mémoire la montée en Ligue 1 et le retour du derby après Lille. Ce sont des grands moments que l’on vit avec nos supporters et ils sont marquants. »

 

Concernant son après-carrière, Yannick Cahuzac la voit dans le football. Il a en effet commencé à passer des tests pour obtenir son diplôme d'entraîneur et se verrait bien un jour entrainer le Sporting. « Ça serait fantastique ! Après, à moi de me donner les moyens d’obtenir mon diplôme. Car ce n’est pas parce qu’on a été un joueur de foot qu’on sera forcément un entraîneur. À moi de travailler pour y parvenir. »

 

Nous remercions Yannick Cahuzac pour toutes ces années passées au club, un guerrier qui ne lâchait jamais rien, et lui souhaitons une bonne continuation pour la suite.

 

Le communiqué de Yannick Cahuzac :

communique cahuzac