Frédéric Hantz est revenu aujourd’hui en conférence de presse, à la veille du match à Toulouse, sur le problème récurrent du Sporting : l’incapacité à gagner un match en dehors de Furiani.

« J’espère qu’on trouvera la solution pour gagner un match à l’extérieur d’ici la fin de la saison. [...] Sur la seconde année en Ligue 1, l’esprit d’engagement, de dépassement de soi se détériore peut-être un peu... Mais prenons de la hauteur, on est 12e et il y a encore plein de motifs d’espoir. »

Mais l’entraîneur bastiais ne veut pas se montrer alarmiste et évoque des aspects qui selon lui sont encourageants pour la suite de la saison.

« Le fait qu’on soit capable de mener à l’extérieur est porteur d’espoirs. A Guingamp on menait 1-0, si on avait gagné ce match-là, on aurait très certainement gagné d’autres matchs comme à Sochaux ou peut-être même à Lens, car on aurait eu cette expérience positive que l’on n’a pas aujourd’hui. Il y a des choses à améliorer sur le contenu mais sur le fait qu’on soit capable de mener à l’extérieur, je trouve ça très positif. On est capable de mener, soyons capables de tenir jusqu’au bout. Je vais m’attacher à transmettre cette envie et cette ambition à mon groupe demain contre Toulouse. »

Espérons que le message sera bien reçu par les joueurs bastiais !