Pierre-Marie Geronimi estime dans le Corse-Matin du jour qu'une évolution du stade Armand-Cesari est nécéssaire pour le développement du SC Bastia. Le président bastiais parle aussi de la formation et de l'avenir de Frédéric Hantz au SCB.

 

Le stade de Furiani doit évoluer

« Le stade Armand-Cesari doit encore évoluer. Il est en Niveau 1, la situation n’a plus rien de comparable avec ce qu’elle était trois en arrière, mais il y a encore beaucoup de choses à faire... Améliorer le confort d’une manière générale, augmenter la capacité d’accueil pour arriver à terme à 20 000 places et surtout, couvrir enfin ces deux tribunes (Est et Ouest) car on ne peut pas demander aux gens de payer des places et des abonnements et de s’exposer aux intempéries.

Aujourd’hui le stade est ce qu’il est, mais la Ligue 1 réclame plus. On discute avec la CAB et force est de constater que pour le moment ça coince. On n’est pas contre pour payer une redevance mais il reste des choses à améliorer. »

 

L’importance de la formation

« On doit arriver à accélérer la formation pour obtenir assez rapidement un retour sur investissement. On sait que la formation c’est du long terme, mais aujourd’hui les clubs ont besoin que ça aille plus vite. On fait entièrement confiance à l’équipe en place, à Ghislain Printant et son staff, mais c’est vrai qu’on aimerait avancer plus vite. »

 

L’avenir de Frédéric Hantz au Sporting

« Aujourd’hui, Fred est très concentré sur la seconde partie de saison. Il a très envie de réussir quelque chose d’intéressant et la discussion sur son avenir viendra en son temps, de manière naturelle. On n’a pas fixé de date précise pour prendre une décision, mais on n’attendra pas le mois de mai pour régler cette question. »