Le Sporting Club de Bastia est passé hier devant le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) afin de pouvoir recevoir Nancy à Furiani mais s'est butté, comme on pouvait s'y attendre, au refus de conciliation de la LFP. La rencontre se jouera donc à Gueugnon, désigné comme terrain neutre par les instances.

« Nous n’avons pas encore les attendus officiels, mais nous jouerons le match à Gueugnon, confirme Pierre-Marie Geronimi dans Corse-Matin. On a le sentiment que le médiateur a ressenti qu’il y avait de l’exagération dans la sanction, mais comme les faits sont reprochés sont des faits de violence, il ne pouvait pas désapprouver la Ligue. »

Mais le calvaire du Sporting n'est pas prêt de s'arrêter puisque pas moins de trois dossiers seront jugés après la trêve par la Commission de discipline de la LFP. A la demande du club, le dossier de Bastia-Valenciennes a ainsi été reporté au 10 janvier 2013, date à laquelle seront également jugés les dossiers de Lille et Marseille... et les sanctions qui vont avec.