Sanctionné d’un match à huis-clos suite aux incidents du derby Ajaccio-Bastia, le Sporting jouera donc dans un stade vide ce mercredi soir contre Marseille mais pourra compter sur le soutien de plusieurs centaines de supporters qui assisteront à la retransmission sur écran géant du match Bastia-OM... sur le parking de la tribune Sud !

Les supporters bastiais ont en effet obtenu le feu vert du préfet de Haute-Corse et de BeIn Sport, détenteur des droits télévisuels. Environ 3000 supporters devraient ainsi "assister" à la rencontre aux abords du stade Armand Cesari, donnant un caractère encore plus particulier à ce huis-clos pour le moins insolite.

De Bonifacio, Ajaccio, Corté, en passant par la Balagne, le Valincu et le Fiumorbu, beaucoup n'hésiteront pas à faire plusieurs heures de route pour porter les joueurs bastiais vers la victoire. Comme dirait un ancien joueur desormais à Reims : « Il y a qu’ici qu’on voit ça ! »

Un beau pied de nez en somme pour la LFP, qui avait sanctionné jeudi dernier le SCB d’un match à huis-clos à titre exécutoire, empêchant ainsi le club bastiais de pouvoir faire appel et privant les supporters du match le plus attendu à Furiani. Etrange coïncidence...

 

Sablé : « Marseille excite les gens »

Une déception tant pour le public que pour les joueurs, à l’instar de Julien Sablé, qui dit vivre chaque match à Furiani comme une « aventure exceptionnelle ».

« Ca aurait été fantastique de pouvoir jouer contre Marseille avec nos supporters, confie l’ex-niçois au Phocéen. Ce sera un match très particulier. Tous les matchs à domicile sont une aventure exceptionnelle, je vis des émotions qu’il est rare de vivre. [...] Nice est l’ennemi juré de Bastia, mais Marseille excite les gens. Il n’y aura pas besoin de se motiver, la motivation viendra d’elle-même. »

Quoi qu'il en soit, l'ambiance promet d'être exceptionnelle malgré le huis-clos. C'est dans ces moments-là que la devise "Uniti Vinceremu" prend tout son sens !