A l'issue du match amical face à Bastia-Borgo (1-0), Mathieu Chabert est revenu sur la rencontre et a évoqué le mercato du Sporting, avec une signature imminente selon le coach bastiais.

Chabert

"Ca fait du bien de retrouver les terrains. Après le résultat dans ces rencontres-là, on n'en tient pas forcément rigueur. On regarde plus le contenu. Le contenu, il y a à prendre et à laisser parce que c'est le premier match depuis longtemps. Il y avait des absents, on n'a pas pu vraiment faire deux équipes. La priorité est de retrouver le rythme physique et quelques séquences de jeu. On l'a bien fait, c'est tout bénef."

 

Concernant le mercato, Adil Taoui, jeune milieu offensif de 19 ans formé à Toulouse, est à l'essai depuis quelques jours. Il a joué hier la première mi-temps.

"Quand on met un joueur à l'essai, on regarde l'attitude générale. Il ne joue pas sa vie sur une mi-temps. Ca fait 8 mois qu'il n'a pas joué. C'est un joueur qui a beaucoup de potentiel, il y a des choses intéressantes même s'il y a du déchet. Mais les joueurs qui tentent ont du déchet.

Kylian Kaïboué est blessé, c'est un petit bobo à l'orteil, rien de grave."

 

La priorité du mercato : un attaquant, qui devrait s'engager en ce début de semaine.

"Demain (lundi), un attaquant vient pour régler les derniers détails de son transfert. Ce n'est pas encore fait. On va voir si on avance avec Adil (Taoui), c'est en bonne voie. Le poste de latéral gauche va être, suivant la suite des évènements... On a déjà des pistes super intéressantes - des joueurs il n'en manque pas - pour pallier cette défection. Après il nous restera encore un ou deux coups à faire. Mais la priorité c'est un attaquant, il nous faut ce profil-là. On l'a quasiment bouclé, j'espère que ça se fera demain (lundi) et qu'on pourra vous l'annoncer mardi. Puis on ne s'interdit pas de prendre encore un profil offensif mais plus sur les côtés, qui peut jouer les trois postes en attaque."