Retrouvez la réaction de Mathieu Chabert hier après le nul concédé face à Concarneau (1-1).
« Avant toute chose aujourd’hui on a vécu un drame. A 13h Julien Le Cardinal m’a appelé, il venait de perdre sa maman. Il le sait mais je le dis publiquement : on est tous avec lui. Ce sont des moments très difficiles, c’est bien au-dessus du football, ça nous donnera une raison supplémentaire de s’accrocher.
Il faut que l’on fasse encore plus parce que plus la saison va avancer et plus les matchs seront difficiles. Il y a eu des choses positives et des choses à corriger. Il faut que l’on se remette tous en question. Quand on s’appelle le Sporting Club de Bastia, on ne peut pas accepter dans notre position de faire trois matchs nuls, il faut qu’il y ait une révolte de nous tous. Il nous manque ce petit brin de niaque pour aller chercher la victoire.
Il n’y a pas le feu mais il faut que l’on se mette un petit coup de pied au cul quand même. On n’a pas perdu et c’est vrai que s’il y a quelque chose qu’on ne peut pas enlever, c’est que jusqu’à la 97e on ne lâche pas, on s’accroche, on est vaillant. Après il y a du déchet technique, on manque de justesse. Ca on le corrige par des attitudes positives, ça ne va pas nous tomber du ciel, il va falloir qu’on aille le chercher. Et on ira le chercher parce que les joueurs le méritent, le club le mérite, tout le monde le mérite. On va aller le chercher et pour y aller, il faut qu’on devienne plus méchant, plus rageux.
Je vais employer une expression d’ici, on a l’œil, il faut que quelqu’un nous l’enlève, je pense qu’il y a du monde qui peut s’en charger. Il y a plein de choses qui sont contre nous mais ça va augmenter notre solidarité et resserrer le groupe. On prend des coups dans la gueule mais on ne tombera pas. C’est plein de petits trucs. L’arbitrage, lors des deux derniers matchs précédents, on a deux pénaltys qu’on ne nous siffle pas. Là je ne sais pas s’il y a pénalty mais c’est plein de petites fautes qu’on ne siffle jamais pour nous, c’est tout le temps pour l’adversaire ! Donc à un moment donné, je n’ai rien contre les arbitres ils peuvent être mauvais, moi je suis mauvais parfois, les joueurs aussi. Mais à un moment donné quand on est mauvais, il faut se remettre en question. Nous on va le faire comptez sur nous. Mais l’arbitrage, ils doivent se remettre en question parce qu’à un moment donné, ça suffit. Mais on va y arriver parce que les joueurs sont là, ils vont être là et ça va le faire. »