La réaction du coach bastiais Mathieu Chabert après la belle victoire du Sporting face à Laval (2-0) ce jeudi à Furiani.

Chabert

« C’est une belle victoire, confie-t-il au micro de Canal + Sport, parce qu’on a mis fin à une série où il y avait le contenu mais où il manquait un petit peu les résultats. Là on a su faire basculer la balance, c’est important parce que les garçons s’investissent beaucoup. Je pense qu’on a vu un beau match de foot, je suis content qu’on n’ait pas pris de but ça faisait un petit moment, surtout en infériorité numérique pendant 30 minutes, c’est un très bon résultat.

C’est un championnat très dur où il faut être capable d’être costaud et de défendre ensemble. On a mis deux buts dans le jeu, c’est bien aussi, c’est une belle soirée maintenant il faut enchainer à Avranches vendredi prochain.

Le promu bastiais a fait pratiquement la moitié du chemin pour atteindre les 40 points, aujourd’hui on en a 18, c’est un championnat très long, il ne faut pas s’enflammer et rester humble. Il faut regarder juste devant, bien préparer les matchs parce que toutes les équipes sont très compliquées et puis on parlera de chose quand il sera temps d’en parler, là ce n’est pas le moment. »