Dans un communiqué publié ce vendredi, le CS Sedan Ardennes revient sur la rencontre Sedan-Bastia du 15 février et déclare avoir identifié les supporters sedanais qui ont "commis l’acte insensé de tenter de mettre le feu à un drapeau Corse", en réponse "aux regrettables chants anti-français entonnés par les supporters Corses".
Photo: J. Pernici
Le CSSA annonce qu'il déposera plainte à l'encontre de ces individus, qui n'ont "rien à faire dans un stade".
A l'issue du match, les dirigeants bastiais avaient traversé la pelouse en direction du kop sedanais pour récupérer un drapeau corse que des supporters ardennais voulaient brûler.
Le communiqué complet du CSSA :
"Près de 12 000 spectateurs ont assisté à la rencontre CS Sedan Ardennes – SC Bastia le samedi 15 février 2020 au Stade Louis DUGAUGUEZ, soit la 10ème affluence des matchs de la dernière journée du Championnat de France de Football, toutes catégories confondues, Ligue 1 incluse !
C’est avec fierté et reconnaissance que nous avons assisté à cet engouement populaire que seul le football, tout spécialement à Sedan, peut procurer.
Côté organisation, Bastiais et Sedanais ont su agir à l’unisson pour une pleine réussite de l’évènement.
En écho aux regrettables chants anti-français entonnés par les supporters Corses, une poignée d’individus ont commis l’acte insensé de tenter de mettre le feu à un drapeau Corse.
Le CSSA condamne avec la plus grande fermeté ce comportement irrespectueux et irresponsable.
Ces individus ont été identifiés et nous allons déposer plainte à leur encontre, les auteurs de tels comportements, à l’antipode de l’éthique du Club, n’ayant rien à faire dans un stade.
Un grand Merci au peuple Ardennais dont l’attachement au CSSA nous a réchauffé le cœur, justifiant notre investissement constant."