Frédéric Née, entraîneur adjoint du SC Bastia, évoque le choc de samedi à Sedan, où plus de 1 000 supporters bastiais seront présents.

nee

« C’est une rencontre comme une autre, face à un bel adversaire, livre-t-il dans Corse-Matin. Ce ne sera pas la fin du championnat, il reste encore douze journées en comptant celle de samedi. Cela va se jouer sur des détails. Il faudra être très efficace en défense, présent dans les duels et surtout, réaliste en attaque, car les occasions ne seront pas nombreuses. Il faudra aussi garder son sang-froid et ne pas s’affoler, ni s’emballer, pendant la partie. »

« Sedan avec Geoffrey Durbant, Bobigny avec Pytocles Bazolo et Kévin Farade, et d’autres équipes s’appuient énormément sur le rendement ou les exploits individuels d’un ou deux joueurs. Tandis que de notre côté, on s’appuie sur un collectif. Avec nous, le danger vient de partout. Bocognano et Le Cardinal comptent à eux deux 7 buts, alors qu’ils jouent en défense centrale. Je préfère que nous soyons dépendants du collectif que d’un joueur, ainsi tout le monde est concerné par l’enjeu. Mais rien n’empêche d’avoir les deux. »

 

Côté infirmerie

Par ailleurs, plusieurs joueurs manqueront à l’appel pour le déplacement à Sedan selon Corse-Matin : Gilles Cioni et Gary Coulibaly sont toujours blessés, Patrick Etshimi a repris l’entraînement lundi mais n’est pas en mesure de jouer samedi. Massiré Kanté est quant à lui toujours en phase de reprise et devrait faire ses débuts dans les prochaines semaines.