Dans une interview accordée à Foot d'avant, Anto Drobnjak évoque sa carrière et notamment son passage à Bastia, de 1994 à 1997.

Anto Drobnjak. Source: football365

"A Bastia, j’ai connu un club où les gens parlent avec leur cœur. Un club qui me ressemble. Puis la Corse ressemble un peu au Monténégro, il y a la mer, les montagnes et le même climat. J’ai aimé mes trois ans à Bastia. Je n’oublierai jamais cette période de ma vie. En plus, mon fils aîné est né là-bas et j’ai été promu capitaine de l’équipe au bout d’un an et demi.

Les supporters sont vraiment chauds. Avec eux, il faut se battre pour le maillot et respecter le club. J’ai eu la chance d’avoir été beaucoup aimé par les supporters bastiais. J’étais comme à la maison. Furiani est un petit stade mais quand il est plein, tu peux penser qu’il y a beaucoup plus de monde. Pour les adversaires, il était très difficile de gagner à Furiani. A l’époque, on n’a pas perdu beaucoup de matchs à domicile. Avec la force du public bastiais, on avait l’impression de jouer à douze."

 

L'ancien attaquant bastiais revient sur l'actualité du SCB, qu'il continue de suivre avec assiduité.

"Voir un club comme Bastia, avec sa grande histoire, qui évolue en cinquième division, ça me fait mal au cœur. Malheureusement Bastia a fini deuxième de son groupe de National 3 la saison passée. Bastia a bien commencé la nouvelle saison. Je suis chaque match du SCB. J’espère que le club va remonter à sa place dans quelques années : en première division. Ça peut prendre cinq ou six ans."

"Pourquoi pas entraîner Bastia un jour. Ma priorité est de rejoindre un club où j’ai joué car quand tu connais son fonctionnement et ses installations, l’intégration est plus rapide."

 

Retrouvez l'intégralité de l'interview de Foot d'avant : https://footdavant.fr/anto-drobnjak-bastia-je-noublierai-jamais-cette-periode-de-ma-vie/