Passé l'élimination en Coupe de France face à Caen, retour au championnat ce samedi avec la réception d'Aubagne, quatrième du classement, dans le cadre de la 16e journée de N3.
Les Bastiais ont du mal à entrer dans la partie face à une équipe agressive venue jouer crânement sa chance. Sur corner, les Provençaux ouvrent le score par l'intermédiaire d'Hammoud à la 10e minute, qui en profite pour chambrer le kop bastiais. Le ton est donné. Une provocation qui aura le mérite de mettre les nerfs au public d'Armand-Cesari.
Les joueurs de Rossi sont eux aussi revigorés et vont de l'avant. La tentative de Poggi est repoussée par la défense (27e), tandis que Schur manque de peu le cadre sur une frappe lointaine (28e). Dans la lancée de ce temps fort, Schur adresse une superbe ouverture dans l'axe pour Santelli, qui lobe le gardien de la tête (30e, 1-1) !
Dès la reprise, le Sporting va frapper un grand coup. Sur le côté droit, Poggi centre à ras de terre au deuxième poteau pour un Haguy esseulé, qui trompe le portier et donne l'avantage à son équipe (46e, 2-1) ! Un but qui va sonner les Aubagnais, qui vont dès lors se montrer peu dangereux.
Dans le dernier quart d'heure, les Bastiais vont clore les débats. Bien servi par Santelli sur le côté gauche, à l'entrée de la surface, Haguy enroule en première intention et lobe magnifiquement le gardien (74e, 3-1) ! L'ailier turchinu réussit le doublé. Aubagne se montrera dangereux uniquement sur un coup-franc d'Hammoud claqué par Martin.
En fin de match Kifoueti est tout près d'inscrire le quatrième mais bute sur le gardien (89e). Le SCB signe une victoire importante dans la course à la montée, solidement accroché à sa place de leader, avec 10 points d'avance sur Côte Bleue (2e). Le National 2 se rapproche... Le match en retard à Cannes se jouera samedi prochain. Forza Bastia !
Photos du match :