Les réactions de Régis Brouard, Benjamin Santelli, Sébastien Salles-Lamonge et Oscar García (entraîneur de Reims) hier après la qualification du Sporting à Reims pour les quarts de finale de la Coupe de France.

Régis Brouard 

Régis Brouard : "On a fait une deuxième mi-temps remarquable, à l'image du but, qui est construit. On a été mis en danger en première mi-temps sur leurs transitions, ils avaient cette faculté d'aller vite sur les pertes de balle. Je leur ai dit qu'il fallait qu'on prenne plus le temps de poser le ballon en deuxième mi-temps, où on a eu beaucoup plus de qualité technique. Ça nous a permis d'égaliser. On a fait une deuxième période vraiment intéressante dans le jeu. On avait éliminé Clermont-Ferrand à domicile après un match très accompli. Et là contre Reims qui fait toujours de bons matchs à domicile. Je suis très heureux. Dans l'ensemble c'est assez mérité.

J'ai une équipe qui peut aller de surprise en surprise. On a un match important contre Pau samedi. Vous avez trois matchs importants dans une saison, il en fait partie.

Arriver à ce niveau avec ce club si particulier, si attachant, si passioné. Les gens de Bastia vont être fiers de leur équipe. J'espère avoir la chance de recevoir à Furiani pour les quarts de finale. Ce serait une belle récompense pour eux, ils le méritent. Je suis très content pour le club et les dirigeants. C'est aussi une récompense pour eux."

 

Benjamin Santelli : "C'est un super match de l'équipe. Ça fait plaisir de passer les huitièmes de finale et d'arriver en quarts. C'est une première pour moi et je pense que beaucoup de joueurs n'ont pas connu les quarts. C'est bien pour l'équipe et le club qui va peut-être reconnaître une épopée. On a fait un très bon match et on est récompensé par les penaltys. On espère tirer une belle Ligue 1 à domicile. Il n'y aura plus la jauge pour avoir un Furiani plein, ce serait une belle fête."

 

Sébastien Salles-Lamonge : "C'est un match très abouti de l'ensemble de l'équipe. On a été performant tout le match même si à la fin ça commençait a être un peu plus dur. Tout est possible, on attend le tirage au sort de lundi soir."

 

Oscar Garcia (entraîneur de Reims) : "On a eu des occasions en première mi-temps, mais on n'a pas eu la justesse nécessaire pour marquer le deuxième but. On n'a pas bien défendu sur le but adverse où il y a hors-jeu car il y a un joueur devant Duval, qui ne peut pas voir le ballon. Mais il n'y a pas la VAR. C'est dommage car on a tout fait pour aller au prochain tour. Ca faisait dix ans qu'on n'avait pas joué de huitième de finale."