mercredi 27 mai 2020

Derniers articles

Claude Ferrandi ©SCB TV
26 mai 2020 - 14:58

Le SC Bastia présente la saison 2020/2021 et ses objectifs

Claude Ferrandi et Pierre-Noël Luiggi ont présenté ce mardi la vision du Sporting Club de Bastia pour la saison à venir en National et plus largement la politique de formation pour la période 2020-2028.
Mathieu Chabert
22 mai 2020 - 22:29

Chabert : "On prévoit entre 6 000 et 8 000 abonnés pour la saison prochaine"

Mathieu Chabert était l’invité ce vendredi de l’émission 100% Paillade sur France Bleu Hérault. L’entraîneur bastiais revient sur la ferveur des supporters, la saison qui se profile en National et la stratégie de recrutement du Sporting.
Mathieu Chabert
19 mai 2020 - 19:58

Mathieu Chabert évoque la saison prochaine en National

Mathieu Chabert a tenu une conférence de presse ce mardi pour évoquer la saison qui se profile en National, à travers notamment la reprise des entraînements et le recrutement.
Gilles Cioni ©Getty Images
12 mai 2020 - 06:45

Cioni : "À Bastia, les gens aiment avant tout voir des lions"

Invité de l’émission 100% Ligue 1 - VL hier, Gilles Cioni est longuement revenu sur sa carrière, ses souvenirs au Sporting Club de Bastia et son avenir. Par ailleurs, le défenseur bastiais évoque notamment d’anciens joueurs comme Yannick Cahuzac ou…

Hantz : "Une prise de conscience des joueurs"

Frédéric Hantz revient sur la lourde défaite sur le terrain d’Arles-Avignon (5-2) samedi en match amical et évoque les points à améliorer au cours de ces prochaines semaines.

Après avoir démarré par deux victoires, le Sporting s’est essoufflé en s’inclinant à Rennes (3-2) et contre Saint-Etienne (0-3) à domicile. Des rencontres qui ont révélé des carences défensives et auxquelles il faudra vite remédier pour ne pas s'installer dans une spirale négative.

« Je pense qu’il y a vraiment une prise de conscience de la part des joueurs après le match contre Arles-Avignon, confie Hantz. On en prend 3 contre Saint-Etienne, on se cherche des excuses... Et contre Arles, une très bonne équipe de Ligue 2 et qui nous bat tout à fait logiquement, on en prend 5 et là ça fait désordre... »

« On arrive sur un nouveau cycle de matchs. Nous devons prendre moins de buts que sur la première série, c’est-à-dire moins de 9 buts. » Et de poursuivre : « Il faut qu’on soit dans une autre démarche, qui évolue vers plus de rigueur défensive, souligne l’entraîneur bastiais. J’en suis conscient depuis le match à Rennes et là le match contre Arles l’indique clairement, ça ne peut plus durer comme ça. […] Ce n’est pas que la défense, l’équipe doit être plus compacte, avoir une démarche de replacement plus importante. »

De quoi entrevoir un dispositif différent samedi à Evian ? Pas sûr. Selon Frédéric Hantz, il faut avant tout renforcer les efforts défensifs et collectifs.

« Un changement tactique peut plus perturber que ça ne peut rassurer. On y viendra peut-être à un moment donné. Ce n’est pas forcément le schéma de jeu que l’on doit changer mais peut-être une certaine animation. Il faut renforcer notre milieu, mieux protéger notre défense, qu’on soit mieux dans les attitudes défensives et collectives. »

Vous pourriez aimer...