lundi 25 mai 2020

Derniers articles

Mathieu Chabert
22 mai 2020 - 22:29

Chabert : "On prévoit entre 6 000 et 8 000 abonnés pour la saison prochaine"

Mathieu Chabert était l’invité ce vendredi de l’émission 100% Paillade sur France Bleu Hérault. L’entraîneur bastiais revient sur la ferveur des supporters, la saison qui se profile en National et la stratégie de recrutement du Sporting.
Mathieu Chabert
19 mai 2020 - 19:58

Mathieu Chabert évoque la saison prochaine en National

Mathieu Chabert a tenu une conférence de presse ce mardi pour évoquer la saison qui se profile en National, à travers notamment la reprise des entraînements et le recrutement.
Gilles Cioni ©Getty Images
12 mai 2020 - 06:45

Cioni : "À Bastia, les gens aiment avant tout voir des lions"

Invité de l’émission 100% Ligue 1 - VL hier, Gilles Cioni est longuement revenu sur sa carrière, ses souvenirs au Sporting Club de Bastia et son avenir. Par ailleurs, le défenseur bastiais évoque notamment d’anciens joueurs comme Yannick Cahuzac ou…
Mathieu Peybernes
04 mai 2020 - 21:00

Mathieu Peybernes : "J’ai eu la chance et l’honneur de jouer à Bastia"

Mathieu Peybernes était l’invité de « 100% Ligue 1 – VL » samedi dernier. L’ancien défenseur bastiais a évoqué notamment son passage au Sporting en L1, entre 2014 et 2017.

Hantz : "Le déferlement médiatique est lié au drapeau corse"

Dans l'émission J+1 sur Canal+ Sport, Frédéric Hantz a répondu à Alexy Bosetti sur les incidents à l'issue du match Nice-Bastia samedi. L'ancien entraîneur bastiais dénonce le traitement à charge dont est victime Jean-Louis Leca et le Sporting Club de Bastia en général.

« Imaginons que Toulouse aille gagner à l’extérieur, qu’un joueur sorte un drapeau occitan et que la pelouse soit envahie. Est-ce que ça aurait cet effet là ? C’est lié au drapeau corse. Tout s’est très bien passé durant le match, tout le monde a été exemplaire. Après il y a ce drapeau et c’est tout. Si ce n’est pas un drapeau corse, la réaction n’est pas la même. Aujourd’hui encore une chaîne d’information ne montrait que Jean-Louis Leca avec le drapeau. Mais elle ne montrait pas le stadier, responsable de la sécurité d’un club, qui frappe un joueur.

Si ce match se passe à Bastia... Et je peux en attester car j’ai assez souffert des sanctions dont on a été victime. La saison passée on a eu 3 suspensions de terrain, tout le monde l’a oublié. Même dans les déclarations d’après-match, on voit une différence entre l’attitude des Bastiais et des autres. Les Bastiais disent, peut-être maladroitement, que Jean-Louis Leca ne doit pas être suspendu. Ils ne demandent pas de sanctions contre Nice. Contrairement au maire de Nice, Christian Estrosi, qui appelle à une sanction contre Jean-Louis Leca. Mais qu’il s’occupe déjà de la sécurité pour que dans sa ville et dans son stade, il n’y ait pas ces agissements-là. Bastia est un club extraordinaire, un grand club historique du football français, et il mérite un autre respect. Monsieur Boutonnet de la brigade anti-hooligan est apparemment aveugle puisqu’il dit que Jean-Louis Leca va devant la tribune, ce qui est faux. Il n’est pas devant la tribune mais vers le rond central. »

 

Retrouvez le passage audio du "duel" entre Alexy Bosetti et Frédéric Hantz :

Vous pourriez aimer...