vendredi 16 novembre 2018

Derniers articles

IMG 1690
10 novembre 2018 - 18:13

Nouveau succès du Sporting à Furiani

Le Sporting recevait Villefranche ce samedi, un poursuivant direct (2e à égalité, à 5 points) qui restait sur une bonne dynamique avec 3 victoires de rang. Un bon test en somme.
IMG 1562
03 novembre 2018 - 18:09

Le Sporting plus que jamais leader

Le Sporting se déplaçait ce samedi à Ajaccio au stade Ange-Casanova pour affronter Bastelicaccia à l'occasion de la 8e journée de N3.
vincent
28 octobre 2018 - 18:29

Christophe Vincent de retour au bercail

La carrière de Christophe Vincent n’aura jamais été proche du conte de fées. Que ce soit à Bastia ou lors de sa dernière expérience à l’étranger au Cercle de Bruges, il se sera toujours battu dans l’adversité pour gagner sa place. Il a parfois…
IMG 1557
27 octobre 2018 - 22:56

Le Sporting qualifié pour le 7e tour de la Coupe de France

Le Sporting recevait Furiani (N2) ce samedi dans le cadre du 6e tour de la Coupe de France, présentant une équipe un peu remaniée avec les titularisations de Maka Mary, Christophe Vincent et Rahavi Kifoueti.

Sondage

Votre pronostic pour ACA - SCB ?

Landreau : "Le projet sportif de Bastia m'a conquis"

Mickaël Landreau a paraphé hier son contrat de six mois avec le SC Bastia. Photo: La Voix du NordTrois jours après l'officialisation de son arrivée, Mickaël Landreau a paraphé son contrat hier à Paris en compagnie du président bastiais Pierre-Marie Geronimi. L’international tricolore est désormais officiellement engagé pour six mois avec le SC Bastia.

Seize ans après sa première apparition en professionnel, à Furiani, Mickaël Landreau retrouvait le stade de ses débuts en novembre dernier avec le LOSC en Coupe de la Ligue. Le troisième gardien de l’équipe de France pourra désormais fouler régulièrement la pelouse d'Armand Cesari avec le maillot bleu du Sporting, qui réalise un superbe coup avant même l’ouverture du mercato !

« J’ai vraiment accroché avec les discours du coach et du président, livre-t-il dans les colonnes de Corse-Matin. Les échanges ont été francs et sincères, c’est ce que j’aime. Le projet sportif qu’il y a ici m’a conquis. »

 

« Je n'arrive pas en retraite, l'aventure continue avec Bastia »

En venant à Bastia, Landreau s’assure d’avoir du temps de jeu en Ligue 1 et remplit ainsi deux conditions : se rapprocher du record de Jean-Luc Ettori (602 matchs contre 568) mais aussi satisfaire le souhait de Deschamps.

« Le sélectionneur, Didier Deschamps, souhaitait que je retrouve rapidement les terrains et surtout que je puisse jouer. C’est ce que me proposait le Sporting. Il y a déjà une histoire avec Bastia, c’est ici que j’ai débuté, pour moi c’est plus qu’un détail c’est quelque chose de très important. Tous ces éléments mis bout à bout ont fait que le projet du Sporting a eu ma préférence. »

Pour autant, l’ex-portier lillois n’entend pas venir « se la couler douce » en Corse, lui qui a refusé des offres bien plus alléchantes et de clubs plus prestigieux comme l’Inter Milan. « Le Sporting a une image, a gagé des titres, il a une place dans le foot français et je viens avec l’envie d’apporter quelque chose à ce club. Je n’arrive pas en retraite, ma carrière n’est pas finie, l’aventure continue et elle continue avec Bastia. »

L’aventure bastiaise de Landreau a donc débuté hier et se poursuivra jusqu’au mois de juin prochain. Et plus si affinités, comme l’explique le nouveau gardien bastiais :

« Aujourd’hui, aucune porte n’est fermée. Plus que le contrat c’est surtout ce que l’on va vivre, ce que je vais vivre avec le Sporting, qui va nous motiver à continuer ensemble. Pour moi avec Bastia c’est une belle histoire. Et les belles histoires, si on peut les prolonger, c’est magnifique. »

Vous pourriez aimer...