mercredi 20 juin 2018

Derniers articles

Photo by Unknown/CC0
08 juin 2018 - 08:35

C'est les vacances pour le Sporting

Après l’échec de la montée en National 2, en terminant à deux points d’Endoume, place aux vacances désormais pour bien se reposer et surtout planifier la saison prochaine, où l’absence de montée ne serait cette fois pas si facilement acceptée.
rossi
29 mai 2018 - 19:13

Rossi : "J'aurai toutes les cartes en main"

Stéphane Rossi a tiré le bilan de la saison et se projette sur la saison à venir au micro de SCB TV.
IMG 0908
19 mai 2018 - 18:25

Une victoire contre Aubagne pour finir

Le Sporting recevait Aubagne ce samedi après-midi dans un match sans enjeu, à l'occasion de la dernière journée de la saison.
torino bastia bateau
13 mai 2018 - 17:28

Orlanducci : "À Torino, j'ai dit aux joueurs : « Simu in casa nostra »"

A l’occasion des 40 ans de l’épopée européenne du Sporting Club de Bastia, France Football revient sur ce formidable parcours à travers des anecdotes racontées par les joueurs. A propos notamment de Pierre Cahuzac, l’entraîneur mythique du SECB, du…

Interviews

Fil Info

Sondage

Votre pronostic pour Endoume-Bastia ?

Bastia l'emporte face à Bayonne (4-2)

Bastia s'est imposé sur le score de 4 buts à 2 contre Bayonne cet après-midi, pour le compte de la 24ème Journée de National.

Dans cette rencontre initialement prévue hier soir mais reportée à cet après-midi en raison des intempéries de la veille, les bastiais entamaient bien le match en se créant des occasions et en ayant la mainmise sur le ballon. C'est tout logiquement qu'ils ouvraient le score par l'intermédiaire de Wahbi Khazri, qui d'une frappe croisée à ras de terre des 20 mètres trompait le gardien (9e). Quelques minutes plus tard, Robail sur coup-franc trouvait la barre transversale (13e).

Mais les Bleus retombaient dans leurs travers des derniers matchs à domicile et l'équipe se relâchait. A la demi-heure de jeu, l'attentisme de la défense permettait à Bayonne d'égaliser, grâce à un but de Gbizie (30e). Après un raid solitaire, Khazri décochait une nouvelle frappe, semblable à celle du premier but, mais il ne trouvait hélas que le montant droit du gardien (40e). C'est donc sur un score de parité que les deux équipes rejoignaient les vestiaires. Après avoir mené au score et dominé le début de la rencontre, le SCB a baissé le pied et a concédé l'égalisation sur la seule occasion bayonnaise.

La seconde période ressemblait à la première, avec des bastiais qui n'arrivaient pas à trouver la faille face à une équipe bien regroupée dans sa moitié de terrain... jusqu'à la 71e minute, où Alexandre Garcia reprenait un ballon dans la surface, qui allait au fond des filets ! Sur un caffouillage dans la défense, Bayonne était tout prêt de marquer (74e). Suite à une perte de balle de Périatambée au milieu de terrain, les basques menaient une contre attaque, conclue par Gbizie qui réalisait le doublé et qui permettait à son équipe de revenir une nouvelle fois au score (86e) ! Cette égalisation en fin de match laissait planer un nouveau match nul, à l'instar d'Alfortville et de Rodez.

Mais dans la minute qui suivait, Yassin El-Azzouzi, entré en cours de jeu et qui réalisait son grand retour après près de 4 mois d'absence, inscrivait un superbe but sur un retourné acrobatique dans la surface (87e) ! Le Sporting reprenait l'avantage, et allait même conclure en beauté en un inscrivant un quatrième but. Sur une action individuelle, Sadio Diallo partait des 30 mètres, remettait pour Moizini en pivot qui lui remettait en profondeur dans la surface... Diallo évitait la sortie du gardien et marquait dans les cages vides (91e) ! L'arbitre sifflait la fin du match et Furiani explosait de joie ! Un succès acquis dans les dernières minutes, qui marque la treizième victoire sur les quinze derniers matchs. Place maintenant au déplacement à Strasbourg. Forza Bastìa !