mardi 26 mars 2019

Derniers articles

IMG 3007
16 mars 2019 - 18:07

Le Sporting enchaîne contre Le Cannet

Après une pause forcée de 3 semaines suite au report du derby contre l'Etoile, le Sporting retrouvait ce samedi la compétition avec la réception de Cannet-Rocheville (9e) lors de la 18e journée.
cannes scb
23 février 2019 - 20:03

Le Sporting frappe un grand coup à Cannes !

Le Sporting se déplaçait ce samedi à Cannes, en match en retard de la 15e journée, qui avait été reporté pour cause d'intempéries. Après sa victoire contre Aubagne le week-end dernier, le SCB est solide leader et compte 9 points d'avance sur…
ferrandi
22 février 2019 - 05:24

Claude Ferrandi fait le point sur le Sporting

Invité de l’émission Foot è basta hier, le président du SCB Claude Ferrandi a évoqué de nombreux sujets, tant au niveau de la saison actuelle que sur le plan extrasportif.
IMG 2914
16 février 2019 - 18:53

Un succès important contre Aubagne

Passé l'élimination en Coupe de France face à Caen, retour au championnat ce samedi avec la réception d'Aubagne, quatrième du classement, dans le cadre de la 16e journée de N3.

Sondage

Votre pronostic pour ACA - SCB ?

Ilan signe au SC Bastia

Ilan Araujo s'est engagé pour deux saisons au SC Bastia. Photo : Presse SportsLe Sporting Club de Bastia a officialisé hier soir sa nouvelle recrue : Ilan Araújo Dall'Igna. Laissé libre par l'AC Ajaccio, l'attaquant brésilien s'est engagé pour 2 ans avec le club bastiais.

Le parcours de Ilan

Formé au Brésil, il découvre la Ligue 1 avec Sochaux en 2004. En deux saisons, il marque 27 buts avec le club doubien.

Ilan s’engage ensuite à Saint-Etienne en 2006, prenant part à 117 rencontres pour 31 réalisations. Il rompt son contrat avec l’ASSE au début de l’année 2010 et signe dans la foulée un contrat de 6 mois avec West Ham, où son contrat ne sera pas renouvelé.

Laissé libre, le Curitibano retourne alors au pays et signe un contrat d’un an et demi avec l’Internacional Porto Alegre à l’été 2010. Il s’agira d’un nouvel échec puisque le club brésilien, non satisfait de son rendement, résilie son contrat le 24 décembre 2010.

Pour son retour en France la saison dernière avec l’AC Ajaccio, alors récemment promu en Ligue 1, il participe à 26 matchs - dont 15 en tant que titulaire - et inscrit 6 réalisations.

Une nouvelle fois libre, Ilan ne fera cette fois qu’un cours voyage en rejoignant le SCB. « On avait besoin d’un garçon aussi expérimenté, déclare Frédéric Hantz dans Corse-Matin. Il a le profil qu’on ne possédait pas, avec une bonne technique et le sens du but. J’espère qu’il va vite mettre ses qualités au service du collectif. »

Vous pourriez aimer...