mercredi 27 mai 2020

Derniers articles

Claude Ferrandi ©SCB TV
26 mai 2020 - 14:58

Le SC Bastia présente la saison 2020/2021 et ses objectifs

Claude Ferrandi et Pierre-Noël Luiggi ont présenté ce mardi la vision du Sporting Club de Bastia pour la saison à venir en National et plus largement la politique de formation pour la période 2020-2028.
Mathieu Chabert
22 mai 2020 - 22:29

Chabert : "On prévoit entre 6 000 et 8 000 abonnés pour la saison prochaine"

Mathieu Chabert était l’invité ce vendredi de l’émission 100% Paillade sur France Bleu Hérault. L’entraîneur bastiais revient sur la ferveur des supporters, la saison qui se profile en National et la stratégie de recrutement du Sporting.
Mathieu Chabert
19 mai 2020 - 19:58

Mathieu Chabert évoque la saison prochaine en National

Mathieu Chabert a tenu une conférence de presse ce mardi pour évoquer la saison qui se profile en National, à travers notamment la reprise des entraînements et le recrutement.
Gilles Cioni ©Getty Images
12 mai 2020 - 06:45

Cioni : "À Bastia, les gens aiment avant tout voir des lions"

Invité de l’émission 100% Ligue 1 - VL hier, Gilles Cioni est longuement revenu sur sa carrière, ses souvenirs au Sporting Club de Bastia et son avenir. Par ailleurs, le défenseur bastiais évoque notamment d’anciens joueurs comme Yannick Cahuzac ou…

Hantz : "On a une bonne tête de 20ème"

Frédéric Hantz fait le point sur la préparation estival du SC Bastia.Frédéric Hantz est revenu aujourd’hui en conférence de presse sur la préparation estivale du SC Bastia, à la veille de la reprise de l'entraînement.

 « Aujourd’hui en Ligue 1, on a une bonne tête de 20 ème » a indiqué l’entraîneur bastiais, estimant qu’il « faudra vraiment qu’on se renforce pour pouvoir jouer un rôle en L1. »

Le secteur offensif est ainsi la priorité du Sporting, qui souhaite recruter deux ou trois joueurs évoluant aux avant-postes. Hantz a par ailleurs indiqué que si un défenseur supplémentaire était recruté, un devrait partir. En effet, ce dernier souhaite « 25 joueurs maximum » et assure que « aucun poste ne sera triplé ».

La suspension du terrain

« Un début de saison est très important. On est dans une dynamique positive, et en nous privant de jouer notre premier match à domicile, c’est bien plus qu’un match, c’est une préparation de saison, a déclaré le technicien. C’est une confiance que l’on pourrait avoir, que l’on n’aura peut-être pas et qui va pourrait nous faire très mal. »

Vannucci, André et Varennes débuteront avec la réserve

« Ils ne sont pas totalement prêts pour être dans le groupe pro mais sont porteurs d’espoir » confie Hantz. Olivier Vannucci et Florent André pourront éventuellement être prêtés cette saison en L2 ou National.

Le point sur les matchs amicaux

Le match contre le CA Bastia, initialement prévu le 11 juillet, a été annulé d’un commun accord en raison notamment d’un effectif de reprise trop restreint pour le Sporting. La rencontre contre Saint-Etienne (prévue le 27 juillet) a également été annulée, l’ASSE s’étant engagée avec un autre club.

Par ailleurs, des discussions sont en cours pour jouer contre le Bayer Leverkusen en Suisse, lors du stage du SCB en Haute-Savoie. La date du 4 août reste elle toujours à déterminer, ce sera peut-être face au Chievo Verone. Hantz souhaite tout cas un match début août à Armand Cesari afin de présenter l’équipe aux supporters et mettre dans le bain les nouvelles recrues.

Vous pourriez aimer...