jeudi 23 février 2017

Derniers articles

toulouse bastia
11 février 2017 - 21:49

Bastia sombre à Toulouse

Bastia a été lourdement défait ce soir à Toulouse (4-1) et sombre un peu plus dans les profondeurs du classement. Une défaite de plus, qui s’accompagne des expulsions de Yannick Cahuzac et Nicolas Saint-Ruf. L’avenir…
Geronimi
09 février 2017 - 21:45

Geronimi : "On a toujours dis qu'on n'en ferait pas une affaire d'argent"

Pierre-Marie Geronimi était l'invité de Foot è Basta ce soir sur Via Stella. Le président bastiais a abordé divers sujets sur le Sporting, alors qu'une fracture s'est opérée entre les supporters et les dirigeants du…
Ciccolini
31 janvier 2017 - 17:02

Bastia, 18e équipe à domicile de L1

Le Sporting compte 22 points après la 22e journée, soit son pire total depuis la remontée en Ligue 1 en 2012.
Didier Roustan
27 janvier 2017 - 06:05

Affaire Balotelli - Roustan : "C’est quand même curieux que personne à Bastia n’ait rien entendu"

Didier Roustan a évoqué hier dans l’émission Roustan TV l’affaire Balotelli. Il rappelle dans un premier temps que les problèmes de racisme peuvent avoir lieu partout, avant de parler des sanctions qui pourraient être prises à l’encontre de…

Interviews

Fil Info

Prochain match
Dernier match

Sondage

Votre pronostic pour Bastia-Nice ?

Classement


David Suarez, buteur contre Nantes pour son dernier match à Furiani.Pour son dernier match à domicile, le SC Bastia s'est imposé sans trembler hier soir face au FC Nantes (2-1) et termine la saison invaincu dans son antre de Furiani, avant son dernier match à Istres.

Comme avait prévenu Pierre-Marie Geronimi, l'absence de Frédéric Thiriez pour remettre le trophée de champion de L2 n'allait en aucun cas gâcher la fête hier soir.

Pourtant ce sont les Nantais qui prenaient les devants après une première demi-heure pauvre en occasions. Lancé dans la profondeur, Fabrice Pancrate gagnait son duel face à Novaes et permettait à son équipe de mener 1-0 (32e).

Mais la réaction des joueurs de Frédéric Hantz ne tarda pas arriver grâce à une superbe inspiration de Jérôme Rothen. Aux 20m, l'ex-Parisien enroulait une frappe imparable qui touchait le poteau avant de rentrer dans le but (40e, 1-1) !

Revenus dans la partie, les Bleus repartaient à l'assaut. Toifilou Maoulida armait sa frappe que détournait Rudy Riou... en direction de David Suarez, dont la reprise du pied gauche terminait sa course au fond des filets (45e, 2-1) ! L'attaquant bastiais signait là de la plus belle des manières sa dernière rencontre à Furiani.

Le score n'évoluait plus en seconde période et le Sporting s'imposait une nouvelle fois à domicile, signant un onzième succès de rang en championnat ! La soirée se terminait enfin par la remise des médailles par les anciens joueurs du SECB, sacrés champions de Division 2 en 1968.

Une soirée de plus qui restera gravée dans les mémoires du Peuple Bleu, qui sera sevré de spectacle pendant trois mois... avant les retrouvailles avec la Ligue 1, dès le 11 août prochain. Un grand merci à tous pour ces deux saisons exceptionnelles... Forza Bastia !

 

Photos Bastia - Nantes

Articles similaires