mercredi 22 novembre 2017

Derniers articles

scb
05 novembre 2017 - 00:33

Et de trois pour le Sporting !

Devant environ 5 000 supporters, le SC Bastia s'est imposé contre Gémenos 1-0 hier lors de la 8e journée de N3. Une victoire longue à se dessiner, la troisième consécutive, qui permet de grimper provisoirement à la 5e place.
agostini
02 novembre 2017 - 15:15

Anthony Agostini : "J’assume mon erreur"

Anthony Agostini, l’ex-directeur de la sécurité et des services généraux du Sporting Club de Bastia, évoque longuement dans CM Sport la faillite du club et sa part de responsabilité. Morceaux choisis.
gallia scb
29 octobre 2017 - 03:10

Le Sporting décroche sa première victoire en championnat !

Le Sporting a décroché sa première victoire de la saison en championnat hier, en venant à bout du Gallia-Lucciana (0-1) lors de la 7e journée. Le déclic a bien eu lieu !
ferrandi
27 octobre 2017 - 13:53

Claude Ferrandi fait le point sur l'actualité du Sporting

Lors de la dernière réunion club-supporters, hier à Porto-Vecchio, Claude Ferrandi a longuement évoqué l’actualité du Sporting Club de Bastia.

Interviews

Fil Info

Sondage

Votre prono pour Cannet Rocheville - Bastia ?

David Suarez, buteur contre Nantes pour son dernier match à Furiani.Pour son dernier match à domicile, le SC Bastia s'est imposé sans trembler hier soir face au FC Nantes (2-1) et termine la saison invaincu dans son antre de Furiani, avant son dernier match à Istres.

Comme avait prévenu Pierre-Marie Geronimi, l'absence de Frédéric Thiriez pour remettre le trophée de champion de L2 n'allait en aucun cas gâcher la fête hier soir.

Pourtant ce sont les Nantais qui prenaient les devants après une première demi-heure pauvre en occasions. Lancé dans la profondeur, Fabrice Pancrate gagnait son duel face à Novaes et permettait à son équipe de mener 1-0 (32e).

Mais la réaction des joueurs de Frédéric Hantz ne tarda pas arriver grâce à une superbe inspiration de Jérôme Rothen. Aux 20m, l'ex-Parisien enroulait une frappe imparable qui touchait le poteau avant de rentrer dans le but (40e, 1-1) !

Revenus dans la partie, les Bleus repartaient à l'assaut. Toifilou Maoulida armait sa frappe que détournait Rudy Riou... en direction de David Suarez, dont la reprise du pied gauche terminait sa course au fond des filets (45e, 2-1) ! L'attaquant bastiais signait là de la plus belle des manières sa dernière rencontre à Furiani.

Le score n'évoluait plus en seconde période et le Sporting s'imposait une nouvelle fois à domicile, signant un onzième succès de rang en championnat ! La soirée se terminait enfin par la remise des médailles par les anciens joueurs du SECB, sacrés champions de Division 2 en 1968.

Une soirée de plus qui restera gravée dans les mémoires du Peuple Bleu, qui sera sevré de spectacle pendant trois mois... avant les retrouvailles avec la Ligue 1, dès le 11 août prochain. Un grand merci à tous pour ces deux saisons exceptionnelles... Forza Bastia !

 

Photos Bastia - Nantes

Vous pourriez aimer...