jeudi 3 décembre 2020

  • 1

Derniers articles

Ferrandi
28 novembre 2020 - 20:07

Ferrandi : "On a tout ce qu'il faut ici pour y arriver"

Dans une interview à Footmercato, le président du Sporting Claude Ferrandi fait le point et évoque plusieurs sujets comme l'objectif du club ou encore la SCIC.
logo scb
27 novembre 2020 - 20:03

Le SC Bastia défait à Lyon

Tenu en échec par le Stade Briochin (0-0) à Furiani lors de la dernière journée, le Sporting affrontait le SC Lyon - lanterne rouge - ce vendredi, à l'occasion de la 14e journée de National.
scb stade briochin
16 novembre 2020 - 20:47

Le Sporting et le Stade Briochin dos à dos

Sur une série de trois succès de rang, le Sporting recevait Saint-Brieuc ce lundi pour le compte de la 13e journée de National, après la victoire contre Sète mardi en match en retard. Avec l'opportunité d'accroître son avance en tête du classement.…
Schur © Corse-Matin
10 novembre 2020 - 20:01

Le Sporting vient à bout de Sète

Plus que jamais leader suite à sa victoire à Avranches vendredi, le SC Bastia recevait Sète ce mardi en match en retard de la 7e journée de National. Un éclair de Kevin Schur a permis de s'imposer et de creuser l'écart sur ses poursuivants.

Bastia chute à Sedan

David Suarez et les Bastiais se sont inclinés à Sedan (2-0).Dans la première moitié de tableau, seul Sedan l'a emporté lors de la 32e journée de Ligue 2. Tombeurs du SC Bastia (2-0), le CSSA se replace dans la course à la montée et réalise la bonne opération de la soirée.

Les Sedanais ont bien réagi après la claque reçue à Laval vendredi dernier. Lemoigne a ouvert le score avant la pause, avant que Traoré ne scelle le score dans le dernier quart d'heure de la rencontre. Les joueurs de Frédéric Hantz, trop peu entreprenants, concèdent une défaite logique qui ne compromet cependant en rien une montée quasi acquise.

Les Sangliers profitent dans le même temps du match nul de Troyes à Istres (0-0) et de la défaite de Clermont contre Angers (2-1) pour revenir à seulement deux points du podium.

Autre outsider, Tours a complètement craqué sur sa pelouse face à Lens (0-3). Un succès précieux pour les Nordistes dans l'opération maintien. Châteauroux s'est également incliné à domicile contre Arles-Avignon (1-2), qui signe son 14e match consécutif sans défaite.

Dans le derby de l'Ouest, les Guingampais ont pris le meilleur sur Laval (1-0) grâce à un but de Grégory Cerdan, tandis que Monaco confirme son excellente forme en s'imposant à Metz (0-2). Une défaite qui plonge les Grenats dans la zone rouge, d'où s'est extirpé Le Mans.

Hilaire Momi a en effet permis au Mançaux, réduits à 9 contre 10, d'arracher une précieuse victoire dans les arrêts de jeu devant Amiens (3-2). Des Amiénois désormais presque assurés de retrouver le championnat de National la saison prochaine.

Dans l'autre duel des mal classés, Le Havre a concédé le nul contre Boulogne (0-0) et reste sous la menace du premier relégable, Metz, qu'il ne devance qu'à la différence de buts... Lundi, le Stade de Reims jouera à Nantes, qui n'a plus gagné depuis six rencontres, en clôture de cette 32e journée de Ligue 2.

Prochain rendez-vous pour le Sporting lundi 23 avril à Furiani, contre Châteauroux. En cas de succès et selon les résultats de Clermont et Sedan, les Bleus pourraient valider leur ticket pour la Ligue 1 !