jeudi 16 août 2018

Derniers articles

Photo by Unknown/CC0
08 juin 2018 - 08:35

C'est les vacances pour le Sporting

Après l’échec de la montée en National 2, en terminant à deux points d’Endoume, place aux vacances désormais pour bien se reposer et surtout planifier la saison prochaine, où l’absence de montée ne serait cette fois pas si facilement acceptée.
rossi
29 mai 2018 - 19:13

Rossi : "J'aurai toutes les cartes en main"

Stéphane Rossi a tiré le bilan de la saison et se projette sur la saison à venir au micro de SCB TV.
IMG 0908
19 mai 2018 - 18:25

Une victoire contre Aubagne pour finir

Le Sporting recevait Aubagne ce samedi après-midi dans un match sans enjeu, à l'occasion de la dernière journée de la saison.
torino bastia bateau
13 mai 2018 - 17:28

Orlanducci : "À Torino, j'ai dit aux joueurs : « Simu in casa nostra »"

A l’occasion des 40 ans de l’épopée européenne du Sporting Club de Bastia, France Football revient sur ce formidable parcours à travers des anecdotes racontées par les joueurs. A propos notamment de Pierre Cahuzac, l’entraîneur mythique du SECB, du…

Interviews

Fil Info

Sondage

Votre pronostic pour Endoume-Bastia ?

Clermont-Leader, choc au sommet de la L2 Le SC Bastia ira affronter Clermont Foot samedi, dans le cadre de la 21e journée de Ligue 2. Présentation de ce choc entre les deux chefs de file du championnat, tous deux lancés dans la course à la montée.

● Clermont-Bastia, le duel des leaders
Barre

Qui aurait cru que Clermont et Bastia, respectivement premier et deuxième de la L2, soient aussi bien classés à mi-parcours du championnat ? Beaucoup auraient plutôt vu des équipes comme Monaco et Lens, relégués de l’élite et annoncés comme les grands favoris avant le début de la saison. Et pourtant...

Clermont ne fait que confirmer sa bonne dynamique observée depuis ces dernières années en se classant régulièrement dans le haut du tableau de la Ligue 2. Emmenés par le duo Rivière-Alessandrini et grâce à une défense solide, les Auvergnats figurent sans surprise dans le trio de tête depuis le 26 août et leur match nul à Bastia (1-1).

Leaders depuis la 13e journée, les hommes de Der Zakarian connaissent un léger passage à vide depuis quelques matchs (4 points sur 12 possibles) et ne comptent plus qu’un point d’avance sur le Sporting, pourtant distancé de neuf points début décembre.

Une avance qui a fondu comme neige au soleil pour les Clermontois, qui possèdent néanmoins un écart confortable de six longueurs sur Guingamp (4e). Meilleure formation à l’extérieur, Clermont est paradoxalement moins performant à domicile où il a concédé trois défaites en neuf rencontres.

Les joueurs de Frédéric Hantz sont eux en pleine bourre avec quatre succès consécutifs en championnat. En cas de victoire, ces derniers raviraient la première place à leur adversaire du jour. Un fauteuil de leader que les Bleus avaient quitté après la défaite au Havre (2-0).

C'est donc un des tournants de la saison qui nous attend samedi (14h50) au stade Gabriel Montpied, où il faudra faire au moins aussi bien sinon mieux qu’au match aller... Forza Bastia !

● Des absences à la pelle
Barre

Le technicien bastiais devra composer sans Diallo, qui dispute la CAN, et sans Rothen, expulsé dimanche à Valenciennes. Il devra peut-être également se passer de Khazri, toujours incertain.

Der Zakarian devra lui faire face à de nombreuses absences : Perrinelle, Ekobo, Namli (blessés), Sylla (suspendu), ainsi que les incertitudes concernant Bockhorni, Sauvadet et Rivière.

● Historique Clermont Foot - Bastia
Barre

2009/10 : Clermont 0-0 Bastia
2008/09 : Clermont 2-0 Bastia
2007/08 : Clermont 2-3 Bastia
2005/06 : Clermont 2-0 Bastia
1988/89 : Clermont 1-2 Bastia