samedi 20 juillet 2019

Derniers articles

rossi ferrandi
24 mai 2019 - 03:48

Le Sporting vise la montée immédiate en National 1

Stéphane Rossi et Claude Ferrandi ont fait le bilan de la saison et présenté celle à venir hier en conférence de presse.
IMG 3357
18 mai 2019 - 19:14

Le Sporting fête son titre contre Istres !

Pour son dernier match de la saison à Furiani, le Sporting recevait Istres, 7e du classement. L'occasion de fêter l'accession en National 2.
ferrandi luiggi
09 mai 2019 - 15:13

Luiggi : "On continue d'essayer de nous salir"

Dans un article paru ce jeudi, L'Equipe annonce que la justice soupçonnerait la nouvelle direction du Sporting d'avoir utilisé de l'argent de la SASP pour reconstruire le club, laissant "planer la menace d'une liquidation judiciaire". Des…
cioni
08 mai 2019 - 17:54

Cioni : "Ma vie elle est en bleu"

Le capitaine bastiais Gilles Cioni était l’invité dimanche soir de l’émission J+1, qui était largement consacrée au Sporting Club de Bastia avec notamment 3 reportages (sur le drame de Furiani, la montée en N2 et l’Épopée européenne de 1978).

Sondage

Votre pronostic pour ACA - SCB ?

Bastia au courage contre Le Mans

Tifo du match Bastia - Le Mans

Dans un match âpre et disputé, le SC Bastia a eu raison du Mans hier soir, dans le cadre de la 3e journée de Ligue 2. Grâce à un but à l'heure de jeu de Jérémy Choplin, les Bleus signent ainsi leur troisième succès consécutif et consolident leur fauteuil de leader.

Dans un stade Armand Cesari comble où s'étaient rassemblés 12 545 spectateurs, établissant ainsi un nouveau record d'affluence à Furiani depuis 1978, le Sporting a eu du fil a retordre face à l'équipe mancelle.

Privé de Sadio Diallo (écarté du groupe suite à un retard) et de Jérôme Rothen, contraint de quitter la pelouse après vingt minutes de jeu (touché aux adducteurs), les joueurs de Frédéric Hantz ont du patienter jusqu'à l'heure de jeu pour trouver la faille. Mathieu Robail distillait un coup-franc au millimètre que reprenait Jérémy Choplin de la tête, pour l'ouverture du score du SCB (61e). Les manceaux lancaient leurs dernières forces dans la bataille, mais la muraille bastiaise Magno Novaes se montrait impériale à plusieurs reprises. En fin de match, Lamah touchait la barre transversale avant que M. Thual ne siffle la fin de la rencontre dans une ambiance survoltée. Forza Bastia !


La réaction de F. Hantz

Très heureux, je dirais que c'était un match plus dans l'émotion que vraiment dans la construction. A partir de la deuxième mi-temps, ça a été compliqué parce qu'on a perdu nos deux relayeurs au milieu. C'était un match qui on sentait allait se jouer sur un coup de poker. C'était l'un ou l'autre, on était dans les mêmes systèmes, c'était un affrontement plus dans le mental que vraiment dans le jeu. Peut-être qu'on à gagner parce qu'actuellement on est dans une bonne dynamique, on avait le mental pour aller chercher cette victoire, on a vu sur la fin du match aussi où ça a été dur mais on a tenu le coup. A l'inverse je pense que Le Mans n'est pas dans une période de réussite, parce qu'ils peuvent égaliser en fin de match. Ca nous sourit ce soir, on est très heureux.


Photos SC Bastia - Le Mans FC


Résumé vidéo Bastia - Le Mans