jeudi 23 mai 2019

Derniers articles

IMG 3357
18 mai 2019 - 19:14

Le Sporting fête son titre contre Istres !

Pour son dernier match de la saison à Furiani, le Sporting recevait Istres, 7e du classement. L'occasion de fêter l'accession en National 2.
ferrandi luiggi
09 mai 2019 - 15:13

Luiggi : "On continue d'essayer de nous salir"

Dans un article paru ce jeudi, L'Equipe annonce que la justice soupçonnerait la nouvelle direction du Sporting d'avoir utilisé de l'argent de la SASP pour reconstruire le club, laissant "planer la menace d'une liquidation judiciaire". Des…
cioni
08 mai 2019 - 17:54

Cioni : "Ma vie elle est en bleu"

Le capitaine bastiais Gilles Cioni était l’invité dimanche soir de l’émission J+1, qui était largement consacrée au Sporting Club de Bastia avec notamment 3 reportages (sur le drame de Furiani, la montée en N2 et l’Épopée européenne de 1978).
roxana maracineanu
05 mai 2019 - 03:53

Maracineanu (ministre des Sports) : "Je ne fais pas les calendriers des matchs"

Roxana Maracineanu, la ministre des Sports, évoque le drame de Furiani dans Corse-Matin, après avoir affirmé le 19 avril dans l'émission "Bourdin Direct" n'avoir "pas d'avis" sur la tenue des matchs le 5 mai, date anniversaire de la catastrophe de…

Sondage

Votre pronostic pour ACA - SCB ?

Bastia-Nice : Au bon souvenir du match aller

Bastia reçoit Nice ce samedi à Furiani.

Les chiffres sont criants et ils comptent bien le rester ! La domination territoriale de Bastia contre Nice doit rester telle qu'elle a toujours été. Surtout après les évènements du match aller, après l'acharnement subi pour la Bandera, pour les Turchini qui n'attendent que justice, pour Ghislain Printant qui ne mérite pas ce qu'il se passe. Retrouvez l'avant-match décalé !

 

U Contextu – U Cuntestu – Le Contexte tue

Au menu Contexte-Puel – de quoi lancer la rubrique sur un mauvais jeu de mot, du sang, des larmes et un drapeau… Pas besoin de tourner autour de l’Allianz Rivieira, les joueurs sont prévenus c’est la première finale et elle se joue à la maison !

allianz riviera

Explication du proverbe « tourner autour du pot » en image


Et que veut-on voir samedi ? Du foot champagne, nooooooooooon !
Du hourra football, nooooooooooooon !
Du tiki taka on s’en fout !
On veut ça :

tacle contexte
 
L’envahissement du terrain et l’agression des joueurs bastiais au match aller à Nice, le déferlement médiatique sur « l’affaire du drapeau » brandi par Jean-Louis Leca, la mansuétude de la LFP... Autant d’éléments qui ne pourront que surmotiver l’équipe de Ghislain Printant dans sa quête de victoire face à l’ennemi niçois.

 

L’agent spécial de la LFP

Là, Moustache ne s’est pas moqué de nous. Qui dit match à haut risque dit « tireur d’élite » en faction. Et Fredy FAUTREL, comment dire... Il aime beaucoup les biscottes !

Avec Varela c’est « l’homme en noir » (surnom débile depuis la fin des année 90 et l’apparition des maillots « La Poste » du corps arbitral) le plus virulent… Un peu plus de 4 cartons par match et autant dire que contre nous, il se régale.
En deux matches, nous avons recueilli la bagatelle de 6 jaunes (Palmieri, Ba et Tallo à Bordeaux et Boudebouz, Gillet et... re Palmieri contre Paris) pour seulement, roulement de tambour... 1 carton donné à l’adversaire (David « Tahiti Bob » Luiz). Joli ratio !
On est prévenu, on finira sûrement à 10…

 

Statistiche

bastia nice stats

 

Le pronostic

Vous pourriez aimer...